Uniframex association mexicaine à Montpellier


Uniframex association mexicaine à Montpellier

UNIFRAMEXCréée en 2005, l’association UNIFRAMEX, Union franco-mexicaine des échanges, a pour ambition de réunir sur Montpellier et sa région les personnes concernées ou intéressées par la culture mexicaine. Par ses activités diverses, UNIFRAMEX souhaite faire connaitre le Mexique rapprocher les peuples mexicains et français, diffuser les informations relatives aux deux pays à ses membres et amis. UNIFRAMEX organise des évènements divers sur Montpellier et sa région, ou participe à des actions plus importantes en partenariat avec d’autres organismes ou associations. Par le passé, l’association a accueilli le ballet folklorique Nawezari (Chihuahua), a célébré el Dia de muertos, et a organisé une dégustation de vins mexicains…En 2012, elle a organisé un évènement autour de la fête nationale mexicaine (15 de septiembre), et une soirée en présence du groupe de musiciens et danseurs Tson Pantli (Tabasco).
Pour la première fois, elle a organisé le 14 décembre 2012 un marché de noël, où une quinzaine de stands ont présenté la richesse et la diversité de l’artisanat mexicain, de spécialités culinaires et de ses traditions (posada, piñata…).

Le 14 septembre 2013, UNIFRAMEX a organisé la célébration à Montpellier de la fête nationale mexicaine (fête de l’indépendance). Plusieurs stands et animations (piñatas, tombola, vente artisanat, produits alimentaires …) ont été présentés à un nombreux public. Un repas typique servi par le restaurant mexicain La Chilanga, avec les mariachis du groupe CoraSon de México, ont permis aux mexicains de retrouver une ambiance nationale, et les français ont découvert et apprécié l’enthousiasme qui entoure cette date.

uniframes-altaruniframex

1 commentaire
  1. Buen dia
    llegue a Montpellier para mis prqcticqs profesionales el sabado pasado, ya se algo de frances pero tengo problemas para escribirlo y hablarlo de “corrido” soy mexicana (SLP) quiero saber si uds cuentan con cursos de frances o saben de algun lugar
    gracias

Laisser un commentaire