InC France Mexique


InC France Mexique

inc france

Depuis sa création en 2010, InC France-Mexique a traduit le désir d’apporter une alternative au regard porté sur la culture Mexicaine dans sa pluralité par des projets d’échanges interculturels.

Petite structure aux grandes ambitions, l’association se voit confier la représentation de l’artiste Rafael Lozano-Hemmer en France, organisant ainsi sa première exposition parisienne.

Dans le même temps, d’autres projets prennent forme au sein d’InC France-Mexique à travers des collaborations avec différents acteurs du domaine culturel, tant institutionnels qu’associatifs ou indépendants.

 

De l’art numérique à l’artisanat contemporain, en passant par le cinéma et la littérature, les multiples approches proposées par InC France-Mexique se retrouvent dans plusieurs objectifs: la promotion de créateurs Français et Latino-américains émergents ou reconnus, la préservation de la coopération culturelle entre ces deux pays et la rencontre entre les genres, les supports et les projets artistiques et culturels.


Laisser un commentaire