Le cirque du soleil Mexique ouvre ses portes


Le cirque du soleil Mexique ouvre ses portes

Le cirque du soleil Mexique ouvre ses portes

Ce 26 novembre 2014 commencent les spectacles du cirque canadien dans la zone touristique de la Riviera Maya mexicaine.

Le théâtre pour JOYÀ a été construit à l’écart des ressorts de Riviera Maya sur le km 48 de la carretera federal Cancún-Riviera maya. Grupo Vidanta a construit un merveilleux petit village pour JOYÀ. On y retrouve donc une promenade, une île, une rivière, un restaurant. Le tout nous met immédiatement dans l’ambiance de la soirée.

Les prix sont assez variés, du 858 pesos (60 euros) aux 2970 pesos (200 euros) selon l’emplacement et les prestations (champagne, dîner…)

Un tel concept, sans aucune autre compétition dans la région, connaîtra assurément du succès.

A propos de JOYÀ

Un spectacle palpitant, immersif et multisensoriel où la joie, le courage et l’amitié triomphent de tous les obstacles !

Inspirée par la fabuleuse épopée migratoire du papillon monarque où se relaient les générations pour assurer la transmission de la vie et la survie de l’espèce, JOYÀ est l’aventure d’une adolescente rebelle soudain catapultée au cœur d’une jungle mystérieuse dans l’univers abracadabrant de son grand-père. L’extravagant naturaliste, entouré d’une étrange bande d’assistants mi-humains, mi-animaux inspirés de l’iconographie sacrée des Mayas, aspire à transmettre à sa petite-fille sa quête perpétuelle du sens de la vie.

Peuplé de personnages envoûtants qui unissent leurs forces afin de perpétuer l’amour de la vie, JOYÀ regorge d’allusions fines à l’histoire et à la culture du Mexique, de la migration des monarques à l’astéroïde qui aurait causé l’extinction des dinosaures, en passant par l’œuvre d’artistes tels que Diego Rivera et Frida Kahlo, les mariachis, les lutteurs masqués, les légendes de pirates ainsi que les rythmes et sonorités du Mexique.


Laisser un commentaire