Belle démonstration d’esprit sportif entre les Pays-Bas et le Mexique


Belle démonstration d’esprit sportif entre les Pays-Bas et le Mexique

Une fois que les matchs pour les huitièmes de finale ont été définis, un groupe des enfants des Pays-Bas (hollandais pour les mexicains)  ont adressé un message à l’équipe mexicain via les réseaux sociaux :

ni-os-de-holanda-desean-buena-suerte-a-m-xico

 

Pendant que les adultes s’insultent ces enfants font preuve d’un vrai esprit sportif. Ce geste arrive après que les supports mexicains récemment mis en cause à cause des insultes adressés aux joueurs adverses dans la première étape de la Coupe du Monde à Brésil.   Les enfants mexicains de son côté ont trouvé la démarche assez émouvante et plusieurs enfants de tout le pays ont décidé de saluer de la même façon à l’équipe adverse :

 

enfants-mexicains-pays-bas enfants-mexicains-pays-bas2

Ninos-mexicanos-desean-suerte-Holanda

Ces enfants des pays si éloignés géographiquement cette semaine grâce à ces gestes se sont rapprochés et  adressent un message positif aux personnes qui suivent la Coupe du Monde de Brésil. Ils nous rappellent la base de la compétition qui est le partage entre les nations,  ce qui doit primer ne sont pas ni l’argent ni les contrats millionnaires et surtout pas se fâcher entre nations sinon rester sur la démarche fraternelle et amicale… bonne chance à nos amis néerlandais !!!


Laisser un commentaire