Aliments bénéfiques pour passer un bel Automne !


Aliments bénéfiques pour passer un bel Automne !

Pour quoi un équilibre alimentaire pour se sentir bien? L’objectif est de contribuer à assurer un état de santé optimum des individus, en apportant à l’organisme l’énergie et les nutriments pour affronter la saison. Les aliments choisis dans cet article sont les plus indiqués pour notre objectif.

mangue-fraicheMangez la MANGUE ! c’est le fruit le plus riche en béta-carotène, précurseur de la vitamine A, le plus riche aussi en vitamine E et sa teneur en vitamine C dépasse celle de la mythique orange, ces trois vitamines jouent un rôle majeur comme antioxydants et défendent l’organisme des radicaux libres responsables de certaines maladies comme les rhumatismes, le stress et les maladies respiratoires entre autres. Elle possède aussi des vitamines du groupe B ce qui est rare pour un fruit dont on connaît maintenant l’action de stimulation générale des défenses de l’organisme.

tomates

Essayez de manger des TOMATES chaque jour, des travaux récentes ont montré que en sauce serait encore plus protectrice car la présence d’huile solubiliserait la vitamine A et exalterait ses effets. La tomate est un aliment d’exception le meilleur de tous les légumes et celui qui offre le meilleur rempart nutritionnel (une vrai forteresse pour notre organisme), teneur en lycopène chasseur de radicaux libres impliqués dans le vieillissement prématuré. 

3894569-variable-de-types-de-choux-isole-sur-fond-blanc

Le CHOU à consommer aussi souvent que possible, au moins une fois par semaine, blanc, rouge et en choucroute, une véritable bombe nutritionnelle avec l’association magique du trio antioxydant vitamines A, E et C, pour notre système nerveux de la vitamine B9 et un duo d’oligoéléments aussi rares que précieux du sélénium et du zinc peu fréquemment réunis dans le même aliment !

Et sans modération consommez : carottes, abricots, épinards, brocoli, persil, kiwi, soja, poivron rouge, fraises, oignons, ail, amandes, cacao, noix et VIN.

Les viandes (foie de veau, volailles) et les poissons (la truite, le maquereau, le thon) l’œuf et l’huître.

Je prouve qu’il est possible concilier plaisir, gastronomie et équilibre alimentaire!

Biol. Léticia Barron de Bourcart
Atelier de Gastronomie Mexicaine « Pour le plaisir et la santé »
Tél : 0954897404 et 0616291871 e-mail : leti.bourcart@free.fr

Références : FFAS (Fonds Français pour l’alimentation et la Santé),

Médecins nutritionnistes ; Jean-Michel Borys, Dr Dominique Boute et P. Dukan.


2 commentaires
  1. Gracias por este articulo que nos hace falta con estos frios, me gustaria tener algunas recetas de ‘le Chou’ para este invierno pero fàciles a preparar, si es posible.

    • Hola claro que si te mando una del Chou farci vegetarien, Col relleno vegetariano, por mail, dejame tu direccion ok. saludos!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.