Des tempêtes tropicales au Mexique


Des tempêtes tropicales au Mexique

Ces derniers jours deux tempêtes ont frappé le pays, d’abord Manuel et ensuite Ingrid.

Une vingtaine de morts, plus de 8 000 déplacés et des centaines de municipalités sinistrées. C’est le bilan provisoire d’un phénomène météorologique exceptionnel qtéléchargementui frappe depuis dimanche 15 septembre le Mexique, pris en tenaille par une tempête tropicale et un ouragan.

Dix-huit des trente-deux Etats du pays sont en alerte. La dépression tropicale Manuel, treizième de la saison, a atteint dimanche la côte Pacifique, à l’ouest, provoquant des pluies torrentielles, des inondations et des glissements de terrain.

Guerrero fait déjà mention de quatorze décès et de 21 000 sinistrés.

Plus de 7000 résidents des États de Tamaulipas et de Veracruz, dans le golfe du Mexique, ont été évacués à l’approche de l’ouragan. Certaines célébrations du Jour de l’Indépendance ont été annulées dimanche et lundi.

La tempête tropicale Manuel a touché terre dimanche après-midi près du port de Manzanillo, sur la côte Pacifique, mais a rapidement perdu de sa force et n’était plus qu’une dépression tropicale en fin de journée. Les responsables ont prévenu que ses pluies pouvaient toujours causer des crues éclair et des coulées de boue.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.