Miguel Chevalier, à la découverte de cet artiste mexicain


Miguel Chevalier, à la découverte de cet artiste mexicain

 

L’œuvre de Miguel Chevalier se révèle expérimentale et pluridisciplinaire, prenant ses sources dans l’histoire de l’art et s’articulant autour de thématiques récurrentes comme la nature et l’artifice, les flux et les réseaux, les villes virtuelles et les arabesques. Dans les années 80, Miguel Chevalier aborde les problématiques de l’image hybride, générative et interactive.

LA TRAVERSEE DES PIXELS  FORUM DES HALLESIl est possible de visiter “LA TRAVERSÉE DES PIXELS”  au Forum des halles, réalisation temporaire dans le cadre des travaux, elle se trouve au tunnel au niveau -3, côté Lescot. Une expérience intéressante à ne pas rater !

Cette année il présente également son exposition “Power pixels”, d’abord au Musée en Herbe à Paris du 27 juin au 8 septembre 2013, ensuite à la Galerie MiniMasterpiece à Paris du 19 septembre au 23 novembre 2013 et finalement au Centre des arts d’Enghien-les-Bains du 20 septembre au 15 décembre 2013.

BrochePixel-PlexiArgent-net

 

Dans  les espaces d’exposition, trois installations de réalité virtuelle sont présentées dans leur version 2013 : les « Pixels Flowers », les « Méta-cités » et les « Nuage Fractal » proposent ainsi des univers génératifs en mouvement et en transformation perpétuelle. Ces environnements se prolongent par une série d’oeuvres fixes, tirages photographiques, caissons lumineux, mais aussi des sculptures réalisées avec les nouvelles imprimantes 3D. Son travail a servi d’inspiration pour imaginer différents modèles de sculptures/bijoux qui sont également présentés.

 

Pour finir cet article on vous laisse cet vidéo sur  Power Pixels

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.