La légende de Manolo, The book of life


La légende de Manolo, The book of life

zkelyEVCette semaine est sortie en salles françaises le film d’animation “La légende de Manolo” (The Book of life), le nouveau film produit  par Guillermo del Toro et réalisé par le réalisateur mexicain Jorge R. Gutierrez.

Ensembles, ils ont imprimé le folklore mexicain de la traditionnelle fête des morts sur l’histoire et les décors de ce film. on retrouve différents symbole de la fête mexicaine comme la “Catrina” mexicaine, les calaveritas de azúcar, el árbol de la vida, les infra-mondes… le Mexique en plein période de la Toussaint !

Si vous voulez savoir plus sur la fête des morts mexicaine n’hésitez à lire notre article en français sur les éléments de cette fête et la tradition autour d’elle.

 

SYNOPSIS 

La légende de Manolo, The book of life Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

 The-Book-Of-Life-castLE CASTING 

Evidemment que sur la liste on retrouve beaucoup de tête connues :

Diego Luna, Kate del Castillo, Eugenio Derbez, Danny Trejo, Plácido Domingo, Angelica María, Sandra Echeverria…

BANDE ANNONCE 

 

La légende de Manolo, The book of life


1 commentaire
  1. Me encanto! incredible! très bon film

Laisser un commentaire